Home / Caractéristiques des signes astrologiques / Capricorne – Caractère homme / femme du signe astrologique

Capricorne – Caractère homme / femme du signe astrologique

Capricorne

Signe de terre, le capricorne apparaît au commencement de l’hiver. C’est le dernier signe qui appartient à l’élément terre. Gouverné par la planète Saturne, c’est l’emblème de la réussite, du sens du devoir et de la gloire. Sa liaison avec la Maison X fait de lui un vrai symbole du succès.

Les décans du signe

Commençant le 22 décembre au 12 janvier, le premier décan qui est en analogie avec Jupiter incarne la loyauté et la justesse.

Le deuxième décan qui commence le 3 janvier et se termine le 11 janvier symbolise la persévérance. Grâce à l’aide de la planète Mars, les natifs de ce deuxième décan possèdent une énergie abondante.

Saturne et Uranus, de leur part, influencent les natifs du troisième décan (12 janvier au 20 janvier) et les rendent parfois distraits et inattentifs.

Personnalité du capricorne

Très habiles, les ascendants du capricorne sont des personnes justes et honnêtes qui réalisent leurs devoirs et leurs tâches avec droiture. Ils se montrent parfois stricts et sérieux. Mais ce caractère les aide à acquérir la confiance des autres. Très ambitieux et responsables, ils prennent tout à cœur et finissent tout à la perfection.

Qualités et défauts du capricorne

La loyauté et le sens du devoir sont les plus grandes qualités du Capricorne. Il s’attache beaucoup à toutes sortes de règles que ce soit juridique, sociale ou traditionnelle. C’est, en plus, un perfectionniste de nature qui ne sait pas s’arrêter tant que tout ne sera parfait. Il aime prendre des responsabilités. Malgré son caractère excentrique et dominant, le capricorne est doux et aimable envers ses entourages. Les ascendants de ce signe sont souvent qualifiés de pessimistes, de conservateurs et de solitaires. Ce sont également des êtres têtus et obstinés qui sont difficiles à convaincre.

Profil amoureux

Côté cœur, le capricorne est fidèle. Il est digne de confiance et très respectueux envers celui ou celle qu’il aime. Le seul hic c’est sa difficulté d’exprimer ses sentiments que ce soit avec les mots ou les gestes. Ce qui peut déranger son compagnon. Mais une chose est sûre : il accorde beaucoup d’importance à la famille et à une relation amoureuse. Parfois, le capricorne est facile à tromper. Il se fie souvent à l’apparence et s’engage facilement avec la personne qui lui plaît.

Sexo

Plein d’enthousiasme, le capricorne ne succombe pas aux plaisirs charnels. Pour surprendre son partenaire, ce signe est capable de donner le meilleur de lui en alternant les pratiques classiques avec des artifices originaux sur le plan sexuel.

Capricorne – Caractère homme / femme du signe astrologique
3.5 (70%) 2 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>