Home / Caractéristiques des signes astrologiques / Cancer – Caractère homme / femme du signe astrologique

Cancer – Caractère homme / femme du signe astrologique

Cancer

Signe d’eau, le cancer est le premier du zodiaque qui commence l’été. D’où son association à la chaleur et aux fruits mûrs. Ce signe qui incarne l’intériorisation, la fécondité, la féminité, les sentiments et la maternité est sous l’influence de la lune, la reine de la nuit et la source de la fécondité.

Les décans du Cancer

Les personnes qui naissent au premier décan, c’est-à-dire entre le 21 juin et 1 juillet, sont très attachées à leur famille et à leur entourage. Gouvernées par Vénus et la Lune, elles sont particulièrement sensibles à la sécurité et au bien-être de leurs proches. Tout comme les natifs du deuxième décan, du 2 juillet au 12 juillet, qui ont une conscience aiguisée de leurs devoirs sociaux.

Le voyage et l’aventure, c’est ce qui intéresse les natifs du troisième décan qui débute le 13 juillet et prend fin le 22 juillet. Guidés par la lune, ils sont avides de découvertes et rêvent toujours de faire le tour du monde.

Personnalité du Cancer

Le Cancer impressionne par sa douceur, sa sensibilité, son besoin de protéger et sa loyauté. Les ascendants du signe sont pertinents et intuitifs, parfois très sensibles et susceptibles. Leur tranquillité d’esprit et leur sensibilité font d’eux des êtres mélancoliques qui aiment vivre en paix. La Lune et l’eau les aident à bien contrôler leurs émotions et leur intuition

Qualités et défauts du Cancer

Le Cancer prête beaucoup d’attention à leur entourage. Il est sensible à leur besoin et à leur sécurité. Assimilé à l’image d’une mère qui protège son enfant, il cherche toujours ce qu’il y a de mieux pour sa famille. Les ascendants de ce signe aiment vivre dans l’harmonie.et puisent la force d’avancer dans le soutien de leurs proches. Mais, cette sensibilité peut devenir excessive et un obstacle aussi bien pour eux que pour leur entourage. Elle crée en eux une jalousie exagérée, un caractère possessif et un certain pessimisme qui les empêche d’avancer. Les natifs du Cancer sont également quelques fois capricieux et timides.

Profil amoureux

Emblème de la fidélité conjugale, le cancer peut vivre une relation amoureuse plus joyeuse. Son énergie conquérante et surprotectrice le permettra de veiller à l’harmonie de sa vie de couple.

Sexo

Le cancer fait preuve d’un romantisme exacerbé. Il saura apporter des marques de tendresses dans sa vie de couple et mettre du sel dans les ébats amoureux pour changer la routine quotidienne.

Cancer – Caractère homme / femme du signe astrologique
5 (100%) 2 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>